Nos conseils pour hiverner votre voile d’ombrage

Par

le

L’automne est déjà bel et bien entamé et tout comme l’hivernage des piscines, vient ensuite l’hivernage de votre voile d’ombrage, surtout si vous n’allez pas vous en servir pendant l’hiver, mieux vaut l’hiverner pour augmenter sa durée de vie. Voici les quelques étapes à respecter

La première opération de la mise en hivernage de votre installation consiste principalement au démontage de votre voile. Pour cela, il suffit de détendre les différentes cordes et tendeurs. Dans le cas d’une voile à enrouleur, veillez à bien séparer les différents éléments. Pour vous faciliter la tâche lors du remontage au printemps, nous vous préconisons de garder des repères pour marquer les angles de la voile en fonction de leur fixation. Pour cela, vous pouvez tout simplement utiliser un adhésif ou une cordelette.

Une fois la toile mise au sol, il est fortement recommandé de la nettoyer. Pour cela, contacter votre voilier qui enverra votre toile au lavage. Elle sera entretenue correctement sans dégât occasionné. Il ne faut surtout pas utiliser de détergeant ou de Karcher qui abîmeraient la voile/toile.

Une fois votre voile d’ombrage nettoyée, vous allez pouvoir procéder à son rangement. Attention, il faut que cette dernière soit entièrement sèche afin de ne pas subir de dommages pendant l’hiver.